Ah mais, y a des gunners à l’euro ?

Ah mais, y a des gunners à l’euro ?

J1 avant le début du championnat d’Europe qui se déroule dans l’hexagone. Pour vous aider pendant ce mois footballistique, Arsenal France vous propose son calendrier des matchs à ne pas rater ! À surveiller, les 4 premiers groupes !

L’Euro débute demain ! Les supporters français d’Arsenal que nous sommes sont doublement servis ! Primo parce que ça se passe en France, donc un petit sentiment de fierté européenne vis-à-vis de tous les autres groupes de supporters étrangers d’Arsenal. Deuxio, parce que des gunners, il y en a 8 qui vont se disputer la coupe … De quoi, en fait, regarder absolument TOUS les matchs de cet euro, tant pis pour le boulot !!

Groupe A : Le jour de gloire … du petit nouveau ?

  • Equipes : France, Suisse, Albanie, Roumanie
    Favori : France

En plus de ne pas avoir disputé de phase qualificative, le pays hôte a bénéficié d’un groupe plutôt clément pour son entrée dans SA compétition. Signe que tout va bien (ou mal ça dépend pour les français), Giroud et Koscielny sont devenus des cadres de cette équipe de France ! Et bim dans ta face. Les gunners veulent enchainer un bel euro après une belle saison (L.O.L. la phrase qui marche toujours, sauf pour Arsenal !). Le Kos est devenu le patron de la défense, lui qui été raillé il y a encore quelques mois. Comme quoi, les français sont GIROUD…ETTE ! Ouais bon allez c’est nul, mais on s’en fout en toute (non) objectivité, les français peuvent le faire ! Ou alors tomber contre l’Allemagne et se faire prendre comme des cons …

En face, il y aura la Suisse, adversaire privilégié des bleus puisque déjà dans leur groupe à la dernière coupe du monde. Nos voisins, on les aime bien ! Mais le match promet d’être serré. Jamais véritablement favoris, ils ont toujours posé soucis aux bleus. Cette année, le petit nouveau d’Arsenal Xhaka sera d’ailleurs l’un des piliers des helvétiques. De quoi voir s’il envoie vraiment du bois !

  • ZE MATCH DU GROUPE :
    Suisse VS France – 19 juin – 20h – Stade Pierre Mauroy de Lille
  • Les autres matchs à voir :
    France VS Roumanie 10 juin-20h-Stade de France

    France VS Albanie 15 juin-20h-Stade vélodrome à Marseille
    Albanie VS Suisse – 11 juin – 14h – Stade Bollaert à Lens
    Roumanie VS Suisse – 15 juin – 17h – Parc des Princes à Paris

 

Groupe B : Toujours la Galles en Angleterre ?

  • Equipes : Angleterre, Russie, Pays de Galles, Slovaquie
    Favori : Angleterre

Same old song pour les anglais ? Après une phase qualificative de dingue et des matchs de préparation rondement menés, vont-ils craquer dès que l’enjeu va s’élever ? Difficile à savoir, une chose est certaine, ils n’ont pas décroché le groupe le moins compliqué de la phase ! Il faudra notamment battre la Russie, et se débarrasser du Pays de Galles. On se le dit clairement, la Slovaquie devrait prendre cher … Quoi que !! Avec la gueule d’Harry Kane en attaque, on en viendrait presque à regretter l’absence de Walcott ! Non, blague à part, c’est bien de pas l’avoir pris. Il arrêtera de croire que c’est un crack …

Le Pays de Galles, difficile d’en dire quoi que ce soit. C’est un peu l’oublié du Royaume-Uni de toute façon. L’Ecosse a du Whiski ELLE au moins !! Le Pays de Galles ils ont Ramsey et Bale comme stars ! Put*** ! En vrai si Aaron nous sort une saison dans tous les sens comme avec Arsenal, Bale va devoir ramer sévère ! Sauf qu’il n’aura pas le musclor portugais à ses côtés … Bref soit on s’en sort avec une véritable boucherie, et le Pays de Galles est rayé de la carte. Soit ils atteignent les huitièmes voire les quarts, et là franchement, les autorités galloises vont devoir vraiment se pencher sur le problème de la boisson nationale, parce qu’ils vont en écouler des litres !

  • ZE MATCH(S) DU GROUPE :
    Angleterre VS Russie – 11 juin – 20h – Stade vélodrome Marseille

    Angleterre VS Pays de Galles – 16 juin – 14h – Stade Bollaert Lens
  • Les autres matchs à voir :
    Slovaquie VS Angleterre – 20 juin – 20h – Stade Geoffreoy Guichard Saint-Etienne

    Russie VS Pays de Galles – 20 juin – 20h – Stadium de Toulouse

 

Groupe C : Comme au bon vieux temps de la  guerre froide

  • Equipes : Allemagne, Pologne, Ukraine, Irlande du Nord
    Favori : Allemagne

Franchement, l’Irlande du Nord fait tâche ! Non pas qu’ils n’aient pas eux aussi un léger historique de je tape sur tout ce qui bouge et j’aime tuer des gens … MAIS ils sont franchement un peu trop à l’Ouest par rapport aux 3 autres. Imaginez la Russie dans ce groupe. Poutine délocalisait tous les matchs à Moscou !

En vrai, l’Allemagne devrait être facile non ? Comme à la grande époque du Blietzkriek (non on déconne …) ils vont envahir chacune des surfaces adverses et leur défoncer littéralement la gueule. Ils sont champions du monde ou pas ? Alors qu’ils assument !! On espère une grande compétition de notre pseudo-défoncé d’Ozil ! Parce qu’il faudra tout de même un minimum forcer pour les allemands, face à la Pologne ou à l’Ukraine, des équipes toujours tenaces (un reste de communisme ça). Et même face à l’Irlande, qui ne sait pas jouer au foot, mais qui a du cœur …

Il faudra passer sur le cops de Scezsny aussi. Et là Angela Merkel elle flippe sa race ! Et oui, il est toujours sous contrat avec Arsenal le gars. Mais nulle ne doute qu’il va encore faire de la merde, et que dans 2 semaines on en parle plus ! Si au moins il pouvait arrêter une ou deux frappes de Muller, histoire qu’il prenne 1 ou 2 millions à la revente ! C’est Lewandoski qui doit prier …

  • ZE MATCH(S) DU GROUPE :
    Allemagne VS Pologne – 16 juin – 20h – Stade de France

    Allemagne VS Ukraine – 12 juin – 20h – Stade Pierre Mauroy de Lille
  • Les autres matchs à voir :
    Irlande du Nord VS Allemage – 21 juin – 17h – Parc des Princes

    Pologne VS Irlande du Nord – 12 juin – 17h – Allianz Arena de Nice
    Ukraine VS Pologne – 21 juin – 17h – Stade vélodrome à Marseille

 

Groupe D : Le groupe des équipes qui y arrivent toujours mais qu’à la fin c’est l’Espagne qui gagne

  • Equipes : Espagne, République Tchèque, Turquie, Croatie
    Favori : Espagne

Alors là, c’est le groupe qui défonce ! En termes d’équipes, d’Histoire, de jeu … Enfin, c’est le groupe qui défonçait dans les années 2000 tel un merveilleux boys band en fin de vie ! La Croatie, la République Tchèque, la Turquie. Des équipes qui participent à presque toutes les compétitions, qui font toujours chier les adversaires, mais qui n’arrivent jamais à gagner. Ça me fait penser à un club londonien …

L’Espagne part favorite. Après, c’est bien beau de vouloir jouer toutes les compétitions, de gagner toutes les coupes d’Europe, d’être double tenant du titre, de se doper – l’un de ces points n’est pas prouvé pardon – les espagnols semblent cramés d’entrée ! Bon quelques roulettes et tour de passe-passe, et ils devraient passer en huitièmes sans problème ! Bellerin finira meilleur buteur de son équipe. On a le latéral le plus offensif du monde, même lui il ne sait pas qu’il est défenseur à la base. En même temps quand on compare sa technique à celle du Kos, c’est logique que le petit il veuille jouer avec Sanchez et Ozil …

Les Tchèques, c’est le coup de cœur. Ce sont nos anciens que l’on envoie faire une balade de jouvence. Rosicky a fait ses adieux, mais pour nous il est encore le Mozart d’Arsenal et j’espère qu’il nous régalera. Juste pour qu’on chiale et qu’on se souvienne que si ce type avait jouait ne serait que 2 fois plus de matchs dans sa carrière, Arsenal était champion du monde ! Et bon courage aux attaquants adverses pour marquer des buts. Cech a beau se déplacer en fauteuil roulant, le mec continue d’être incroyable !

  • ZE MATCH DU GROUPE :
    Espagne VS République Tchèque – 13 juin – 14h – Stadium de Toulouse
  • Les autres matchs à voir :
    Espagne VS Turquie – 17 juin – 20h – Allianz Arena de Nice

    Croatie VS Espagne – 21 juin – 20h – Stade de Bordeaux
    République Tchèque VS Croatie – 17 juin – 17h – Stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne
    République Tchèque VS Turquie – 21 juin – 17 h – Stade Bollaert Lens

Laisser un commentaire