Arsenal : 5 bonnes résolutions pour 2017

05. janvier 2017 Une vie de Gooner 0
Arsenal : 5 bonnes résolutions pour 2017
  1. Que l’Emirates stadium soit « on fire » plus d’une fois dans la saison.

Faut bien le dire, c’est pas toujours l’ambiance de dingue à la maison. Ok, c’est bon enfant, c’est familial. Mais bon, tous ces gens culs posés sur leurs chaises moelleuses, qui commencent à applaudir quand l’équipe mène 4 à 0, c’est parfois un peu pénible …

Y a que contre Barcelone ou le Bayern qu’on crie dans les travées du stade, jusqu’à la 25e minute, après on est menés 2 à 0, on est des grosses brèles … faut pas déconner manquerait plus qu’on soit des vrais supporters !

Une baisse des prix, une rotation plus régulière des gens dans le stade, des tribunes moins « spectacles » et plus « groupes de supporters », on ne serait pas contre.

  1. Que les gunners franchissent les huitièmes de finale de ligue des champions.

La dernière fois qu’on a aperçu les quarts de finales de la C1, c’était en 2010 ! 6 ans maintenant … entre temps Barcelone l’a remporté 2 fois, le Real de Madrid aussi et même … même … Chelsea ! CHELSEA putain !

En 2010, on avait éliminé Porto. Depuis, faut bien le dire on n’a pas trop de chance aux tirages des huitièmes. 2 fois le Bayern, 2 fois Barcelone … Cette année, en terminant premier du groupe (trop la classe !) on espérait un bon tirage. Bim … re le Bayern ! Et Paris, qui a fini second de notre groupe, se tape Barcelone. On a vraiment l’impression que l’on peut faire n’importe quoi, on aura un huitième de finale à la c**

Y a bien eu Monaco ou même le Milan AC (à une époque pas si lointaine où il faisait encore un peu peur …). Mais même là, les gunners ont réussi le miracle de se faire éliminer ! Contre Jardim ! JARDIM ! Putain, pour la deuxième fois ! Allez cette année on croise les pinces, vivement le quart de finale contre le Real !

  1. Que l’on arrête de provoquer autant de penaltys

Non, franchement, ce n’est pas possible. Le dernier en date, contre Bournemouth, était stupide. Pourtant Kos the Boss a arrêté d’en provoquer à la chaîne, comme à ses débuts. On pourrait donc croire qu’on n’en prend pas beaucoup. Mais rien à faire, déjà 6 en une demi-saison. 19e au classement des penaltys, ça ne vend vraiment pas du rêve.

Tout ça nous coute facilement des points. Et Cech, visiblement, c’est pas sa tasse de thé les arrêts sur peno. Le mieux, donc, c’est de retrouver une bonne vieille stabilité défensive de derrière les fagots, et d’arrêter de faire les boulets dans notre surface.

  1. Que Wenger fasse au moins un changement avant la 63e minute !

Et un changement autre que sur blessure … On le sait tous, tonton attend souvent la fin de match pour faire sortir Walcott ou Iwobi et faire rentrer un vrai attaquant … enfin un pas trop mauvais quoi !

Alors, évidemment, le coup de Giroud super Sub ca a cartonné. Bravo l’artiste. Mais Giroud, il est titulaire, point barre ! Par contre, Arsène, quand tu vois que ça part en cacahuète le match, s’il te plait au moins une fois avant la fin de saison, sort nous un joueur qui glande rien, fait lui comprendre que c’est toi le chef, et cherche une solution sur le banc !

  1. Que l’on gagne la Premier League

Voilà, en fait, la seule et vraie bonne résolution en 2017. Amis gunners, y a qu’une seule chose à faire maintenant, redevenir les rois de Premier League. C’est magnifique la CUp. On l’adore nous aussi, et on est très content d’être le club le plus capé.  On est déjà éliminé de la coupe de la ligue, de toute façon. Et la ligue des champions n’est pour l’instant qu’une jolie utopie.

Alors bim, on lâche les chevaux sur le championnat. On revient à hauteur de Chelsea (qui, ouf, n’a pas encore réussi à trop s’envoler). On grappille, on grappille. On termine premier, Giroud et Sanchez meilleurs buteurs ex-aequo du championnat, Ozil meilleur passeur, Wenger meilleur entraîneur … ON fait la fête à Islington, et on vous fout la paix pour les 5 prochaines années J

 

Allez, hein, trêve de plaisanterie, on vous souhaite à tous, au nom d’Arsenal France, une merveilleuse année 2017 auprès de nos gunners préférés !


Laisser un commentaire