Welcome « Mikhi », Bye-bye Alexis

22. janvier 2018 Saison 2016/2017 0
Welcome « Mikhi », Bye-bye Alexis

C’est fait. Et c’est pas pour nous déplaire. Mkhitarian rejoint Arsenal en échange de Sanchez, qui part rejoindre Manchester United. Annoncé depuis plusieurs jours, le deal est désormais acté. Cette période terminée, il est désormais temps de souhaiter la bienvenue à l’Arménien en qui l’on fonde (forcément) de grands espoirs !

Sanchez aurait pu partir pour peanuts. Il aurait aussi pu partir cet été du côté de City ou mieux du PSG. Finalement, il aura fallu attendre ce mercato hivernal pour le voir faire ses valises dans une équipe ou personne ne l’attendait. Le United de Mourinho a toqué à la porte et mis un joyeux bordel. Au final, le Chilien part du côté d’Old Trafford et devient le joueur le plus cher de toute l’histoire du club.

Un deal avant tout financier, on ne peut pas ne pas le concevoir vues les sommes concernées. Mais ce transfert était la seule issue, tant Sanchez a posé de véritables problèmes ces derniers mois du côté de l’Emirates. Nous lui souhaitons évidemment le meilleur, même si l’on aurait préféré le voir évoluer sous d’autres couleurs.

Un bon deal !

J’aurais pensé pleurer, où presque. Mais les derniers jours ont été tellement aberrants que finalement c’est un bon ouf de soulagement. Arsenal va désormais pouvoir se reconcentrer sur sa saison (celle de United, on s’en tape le haricot, très bien pour eux s’ils finissent deuxième du championnat …). L’arrivée en échange de Mkhitarian est forcément positive. Un joueur de ce niveau, ayant montré d’incroyables talents du côté de Dortmund, s’est fait bouffer par le Mou. Mais les qualités sont là et l’Arménien est loin d’être étranger à la victoire en Europa League de United l’an dernier.

Bref, un joueur mort de faim à priori, techniquement à l’aise, qui peut évoluer à tous les postes offensifs. Une onde ultra positive après la perte de notre meilleur joueur. Même si la rancune est légère, il faut bien reconnaître qu’Alexis fut pendant 3 ans un joueur hors norme a qui l’on a vendu un peu trop de rêve. Pas sûr qu’il les réalise non plus du côté de United, chez nous ce fut un presque titre il y a 2 ans et 2 Cup. Ce titre araché par Leicester restera d’ailleurs sans nulle doute le « Barcelone 2006 » de cette génération. Parce qu’avec une Premier League en poche, la suite aurait peut-être était bien différente.

Des regrets, toujours, mais de jolis souvenirs.

Evidemment, pour un garçon venant de Barcelone, habitué à tout gagner et à qui l’on avait promis qu’Arsenal serait compétitif notamment en Premier League, la pilule devait être difficile à avaler. United est sur la pente ascendante, Sanchez pour son presque dernier contrat de sa carrière à choisi de suivre la courbe, et de s’assurer à minima 1 saison et demi en Ligue des Champions.

On se souviendra de l’un de ses derniers buts, face à Tottenham. Pas d’inquiétude, c’est Mkhitarian qui marquera le prochain chez les spurs. On se souviendra aussi de sa grinta et sa technique irréprochable, de son entente avec Ozil. On se souviendra de ses 2 cup et puis … basta ! Pas non plus de quoi en faire un flan, et les 2 parties peuvent s’en mordre les doigts.

 

 


Laisser un commentaire